MAMAN ETAIT UNE TERRORISTE

Publié le par Julie Victoire

1941 !  la France est envahie par les hordes nazies, tout d'abord le nord, puis le sud, des français entre en résistance, il font sauter les trains, les maquis s'installe et des réseaux sont créé dans tout le pays, des personnes de tous bords ,de toutes confessions  disent non à l'envahisseur, beaucoup sont déportés,  ils sont considérés comme des terroristes.


Maman allait dans les hotels de passe avec des copians pour y taper des tracts, mon landeau a souvent servi a transporter des armes, la boite aux lettre de mes parents servait de boite pour les gens de la résitance.
Si nous avions été pris nous ne serions pas là.
Maman voulait défendre sa terre envahie par les "boches".
Elle était donc  "Terroriste."



Alors pourquoi donne t on cette appélation aux palestiniens ,on leur a pris leur terre, on les a parqué dans de sordides camps
Doivent ils attendrent béatement qu'on leur tue tous leurs  enfants.

Honte au gouvernement Israélien qui fait au palestinien, ce que Hitler leur a fait.
et surtout ne mélangeons pas Israélien et juif.
Israel est un pays
Etre juif est une religion.

Israel veut plus de terre, au détriment des palestiniens.
Devons nous les laisser faire ????



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La souffrance a toujours des causes, religieuses ou pas, qu'en penses-tu?Je ne suis pas juive, mais j'en connais...Et il y a des mouvements de plus en plus importants entre Juifs et Palestiniens pour se rapprocher.( L'orchestre de Daniel Barenboïm par ex, composé de Palestiniens et de Juifs)...Et toute guerre me désespère; quand je pense à mes enfants ou à ceux des autres, cela me glace...(C'est ton lien vers ton boudoir que je n'arrive pas à faire fonctionner.Et je n'ai plus son adresse!)Il est super aussi, ce blog-là...Hélène.
Répondre
J
<br /> Heureusement que les individus se rassemblent au dessus de leurs gouvernements. Il ya  beaucoups d'humanistes dans chaque camp.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
H
Bonjour ma Moune!Tu vois d'où nous vient notre mental de résistantes!Ton com m'a fait un plaisir...Quant-à Palestiniens et Juifs, je n'ose me prononcer: certes, la Palestine aux Palestiniens...Mais après la diaspora, tous les Juifs rêvaient de cette terre que Dieu leur avait donné dans les textes sacrés, et ils n'avaient pas de terre...Eux aussi ont eu leur lot de malheurs...Ce qui me dégoûte, ce sont les enjeux internationaux, les appuis politiques, et oui, l'argent...Bises,Hélène
Répondre
J
<br /> tu t'es bien inscrite a ma new letter sur ce blog, qui est plutot réservé à mes photos. j'ai mis un texte disant que c'est bien mon blog, tu n'es pas la première a croire t'être trompé.<br /> <br /> concernant Gaza, je ne suis pas croyante alors pour moi ce n'est pas dieu qui a donné cette terre aux juifs ce sont les américains et les européens afin d'avoir la paix chez eux......<br /> Pour moi la souffrance des innocents n'a pas de couleur ni de religion.<br /> je t'embrasse fort<br /> Moune<br /> <br /> <br /> <br />
P
Selon que tu sois riche ou pauvre , tu n'es pas traité de la même façon, c'est malheureux et c'est contre clà qu'il faut lutter , celà se retrouve à tous les niveaux , Phil.
Répondre
I
ah moune telle est la question si délicate et le pourquoi personne n'oseintervenir , le remords le remords de leur avoirdonner une terre prise aux autres pour faire oublier ! !!!bisous d'iris
Répondre
I
attends je suis perduie ? je suis bien chez Moune ? là je comprends plus rien ? c'ets un nouveau blog ce lien ?bisous d'iris
Répondre
J
<br /> oui, oui, tu es bien chez moi, sur mon second blog, ou je mets surtout des photos, et la je me suis trompée j'ai mis cet article sur ce blog et non sur le boudoir, mais peu importe l'important<br /> c'est qu'il soit lu.<br /> il est moins que sur le boudoir !! tant pis<br /> <br /> bises<br /> Moune<br /> <br /> <br />