• Rome

03 mai 2007 ( #Voyages )

ROME BAROQUE Statue de Neptune sur la place del Popolo. On pense à tort que ce nom "popolo" veut dire peuple, mais il s'agit la de "peuplier" cet arbre poussait sur la tombe de Néron qui était à l'origine construite sur cette place. Fontaine de Trévi...

• Tour de Brison

05 mai 2007 ( #Ardèche )

Située entre les vallées de la Beaume et de la ligne, voici la tour de Brison. Dressée à 758 m d'altitude et récemment reconstruite, elle est dotée d'une station météo et d'un poste de surveillance des incendies. A son pied, deux tables d'orientation...

• Mon jardin s'étoffe.....

20 mai 2007 ( #Fleurs )

Mon jeune jardin s'étoffe, je ne puis encore vous montrer mes massifs mais voici quelques photos rosier Américan Pilar, coquelourdes des jardins, iris et coréopsis Un autre rosier Américan Pilar, j'ai fait des boutures en 2003, elles ont pris facilement,...

• Des visiteurs au jardin

24 mai 2007 ( #Fleurs )

Comme chaque année je fais des rencontres, aujourd'hui nous avons recu la visite d'une mante religieuse. oui, oui c'est cet espèce de petite branche au dessus d'une rose on voit bien ses yeux et ses pattes et voici mes chers cétoines qui en ont assez...

• En passant par le pays de Loire

10 juin 2007 ( #Voyages )

Ceux qui me connaissent un peu, savent que je suis passionnée par l'histoire. Dés que ma voiture me mène quelquepart, je ne puis m'empècher d'aller vers les sites historiques jalonnant mon parcours. Ce mois de juin, j'ai fait la totale, moyen age avec...

• Rose et coquelourde

13 juin 2007 ( #Fleurs )

Avec la photo numérique, il est difficile de restituer la couleur rouge. Enfin surtout pour moi, car je suis persuadée que vous êtes tous des as du rouge et du rose. Coquelourde des jardins Ce rouge est bien recontitué, je triche cette photo a été prise...

• ETRETAT

14 juin 2007 ( #Voyages )

La porte d'amont la porte d'aval L'aiguille est cachée par la trompe de l'éléphant !! Guy de Maupassant disait : "Un éléphant plongeant sa trompe dans la mer." je n'ai pas rencontré Arséne Lupin qui, sois disant, avait installé son refuge dans l'aiguille...

• LA SAUGE

27 juin 2007 ( #Fleurs )

Qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin de médecin. Ce n'est pas pour cette raison que j'ai de la sauge dans mon jardin, c'est parce que j'aime beaucoup cette plante. j'ai commencé une collection de sauges. il y en a pour tous les gouts. Sauge...

• Vert, vert, vert.

30 juillet 2007 ( #Fleurs )

Mes tomates peinent à rougir, j'ai beau leur raconter des blagues osées, rien n'y fait. Mais comme je trouve le vert trés rafraichissant, voici quelques photos de mes tomates vertes. Coeur de boeuf Marmande Green Zebra Tomate poire, excellente pour l'apéritif...

• Le rouge est mis.

Pas formidable mon jardin cet été, j'attends l'automne avec impatience, afin que mes rosiers donnent libre cour à leur fleurissement. En attendant , un peu de rouge pour ragaillardir mes plates bandes. La charrue attend que je m'atéle a ses bras. J'ai...

• Cartes postales de vacances

02 août 2007 ( #Voyages )

Plus de vacances en été pour les retraités que nous sommes. Aussi, je vous envoie quelques cartes postales de précédentes vacances. Pays basque en aout 2003 Plage de Biarritz (incontournable). Saint Jean Pied de Port Cette année là, nous étions anéantis...

• Vacances 2004 (suite)

05 août 2007 ( #Voyages )

Aprés nos vacances de printemps en Aveyron, quelques photos de nos vacances d'automne en octobre. Le Luberon en chambres d'hôtes à Roussillon ou nous avons visité de sentier des ocres et le Colorado provençal. C'est bien moi, je suis là incognito. J'aime...

• Collection de dahlias

09 septembre 2007 ( #Fleurs )

Voici les nouveaux dahlias qui ont fleurit dans mon jardin cette année. Bora bora. les fleurs sont énormes et ce mélange de rose foncé et jaune est trés lumineux Kénora Macob le fait de le photographier au soleil éclaircit sa couleur, il est trés gros....

• Mon bonheur du matin

Chaque matin, aprés le petit déjeuner, mon premier boulot de la journée, c'est de prendre mon panier et de descendre au jardin. "J'ai descendu dans mon jardin, pour y ceuillir du romarin...... gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot....." je fais...

• Festival d'Orgues de Barbarie

15 septembre 2007 ( #Ardèche )

Comme chaque année depuis 20 ans, Chassiers organise son Festival d'Orgues de Barbarie. C'est la première fois que j'y assiste , et j'en ai rapporté , outre des photos, ce petit regain de nostalgie des chanteurs des rues, chers à mon enfance. Je trouve...

• Sortie champignons

23 septembre 2007 ( #Ardèche )

Hier samedi 22 septembre, nous étions en automne, et nous avions programmé une sortir champignons dans la montagne ardéchoise. Des champignons !!! peu !!! mais une leçon de mycologie pour les enfants et petits enfants. Le meilleur de la journée, une splendide...

• Couleurs automnales

07 octobre 2007 ( #Fleurs )

Voici quelques photos de végétaux que j'aime particulièrement en cette période automnale. Les cannas jettent leurs derniers feux Tandis que les coléus nous enchantent. du vert anis sur des rouges cramoisis Du fuschia à l'aubergine, on se régale de tant...

• Un bébé dans mon jardin

17 octobre 2007 ( #Divers )

Dimanche, nous avons fait, Pierre et moi, une rencontre réjouissante. Dans le bidon qui ne sert à récupérer l'eau de pluie, j'ai découvert... Un bébé batracien qui attendait sagement .... je ne sais quoi. Le voici , tout surpris qu'on le dérange pendant...

• Récolte et plantations

17 octobre 2007 ( #Jardin et culture )

Dimanche j'avais de la main d'oeuvre, et j'en ai profité. une grosse courge était partie se cacher au milieu des hautes herbes. Pierre est allé me la récupérer. Par contre je ne laisse à personne le soins de faire des trous pour planter mes rosiers. Je...

• Roses d'automne et futures plantations

21 octobre 2007 ( #Fleurs )

En 1998, lors de l'implatation de mon jardin à Burdignes, j'avais fait une commande conséquente à mon rosièriste favori, et j'avais eu en cadeau deux rosiers qui n'étaient pas dans mes favoris, loin de là. Il s'agissait de Bolchoï et de Christophe Colomb....

• Chateries

24 octobre 2007 ( #Mes chats et chiens )

Voici Allia et Athos se prélassant à l'ombre un aprés midi d'été. Effet d'optique, non Allia n'est pas devenue naine, elle est tout simplement sous les arbres , à 10 mètres d'Athos qui est en hauteur sur la terrasse L'hiver arrive et Allia vient s'installer...

• Murs peints

05 décembre 2007 ( #Peintures et graffitis )

Voici quelques peintures murales que j'ai découvertes à Ternay, charmant village du sud du département du Rhône. Retrouver le vrai du faux, ce n'est pas facile. J'ai trouvé cette fresque superbe. Je voulais vous faire partager un moment de plaisir visuel....

• Carte postale anciennes

Nous aimons tous et toutes, les anciennes cartes postales, qui nous rappellent nos paysages d'autrefois. cette carte postale est géante puis que peinte sur le mur de l'Hotel de ville de Ternay. Cette carte postale représente les bords du Rhône dans les...

• Tags pour mes enfants

08 janvier 2008 ( #Peintures et graffitis )

Voici les tags que j'ai fait avec Paint shop pro pour mes enfants Pour Franck : Paris, Jaurés, un fauteuil, des chiens, une rose et des musiciens Pour Patrick : Londres, le Professeur Lindenbrock dans Voyage au centre de la terre de Jules Verne, un caméleon,...

• Tags, suite

Pour Sophie : La montagne, l'automne, une panthère noire, un livre, l'archéologie, les roses, Monsieur d'Artagnan. Pour Pierre-Mickael : L'arc de Thriomphe, Che Guevara, un buffle, un briquet, des roses, manager de football. Tous ces tags ont été réalisés...