ATHOS : LE RETOUR

Publié le par Julie Victoire

Si vous avez lu mon précédent récit, vous savez qu'Athos n'est pas Rambo !!!
Donc je reprends, j'ai récupéré Athos qui a la première occasion est reparti. Je me sens abandonnée par mon minet, mais il me faut résister, tout d'abord me débarasser d'une façon propre de ce diable. J'ai donc installé la valisette de transport des chats bien en évidence avec de la nourritude dedans. Pas bête le chaton il en a fait le tour mais en essayant de grimper dedans il l'a fait basculer ..... un coup pour rien.
le lendemain matin la valisette était sur la table dehors, que vois-je mon daiblotin dedans entraine de manger, vite, vite je referme la porte, et me voila partie chez une personne qui sert de refuge pour les animaux perdu. environ à 5 km de chez moi.
je le dépose. Et me voila partie voir le vétérinaire pour lui parler d'Athos.
il me donne un médicament qui "soutien lors des états de stress" Athos en a déja pris et cela lui a bien réussi. Et il m'explique qu'Athos s'est senti dépossédé de son univers par ce chat et il a préféré partir ailleurs. Le remède garder Athos à la maison sans sortir durant 1 semaine pour qu'il s'impregne de la maison et se réhabitue. Mais surtout il ne faut pas qu'un autre chat arrive dans son univers.
Je suis donc retrournée chercher mon Athos qui était particulièrement agitée lorsque nous nous sommes approché de la maison.
Depuis hier , il mange, dort, miaule un peu lorsqu'il veut sortir, puis retourne se coucher.


Ah j'oubliais une chose importante !!
le croirez vous !!!
Le diable est revenu, il miaulait à ma porte ce matin à 9 heures.

Publié dans Mes chats et chiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ma chère Moune en lisant ton blog je vois ce récit sur ATHOS et tu dis que ce n est pas RAMBO justement le chat bien aimé de mon amie s appelle RAMBO et ça m'a  fait réagir On adore les chats !!
Répondre
P
c'était donc çà, Athos n'aime pas la bagarre c'est un pacifiste et le "diable" s'en ai rendu compte.oui il faut faire comprendre au petit diable que c'est Athos qui est chez lui pas le contraire, pas facile je sais !d'autant qu'il semble qu'une "entente cordiale" ne soit pas possible. bon courage!
Répondre
A
C'est bien compliqué, la vie de chat chez toi !!
Répondre
C
Moune chérie, tant que Athos ne se promènera pas dans la maison avec la queue bien dressée et arrogante, il doit rester dedans.  Cela prend en général une semaine. Pour les chats qui viennent sans être invités, mettre de la naphtaline là où vont d'habitude.  Trucs de vétérinaires et d'éleveurs.  La queue dressée, je l'ai expérimentée plusieurs fois, c'est exact. La naphtaline, ça marche parfois et parfois pas. 5 kms sont une ineptie pour un chat mâle qui arrive à couvrir et défendre un territoire de 70 hectares...! Une solution drastique : l'attrapper et aller le faire stériliser.... Il deviendra moins envahissant et Athos pourra lui faire comprendre qui commande !!! Je sais que tu sais mais qqun d'autre ne connaît pas nécessairement les trucs des pro ! Bisous.  Ch.
Répondre