• Carte postale anciennes

05 décembre 2007 ( #Peintures et graffitis )

Nous aimons tous et toutes, les anciennes cartes postales, qui nous rappellent nos paysages d'autrefois. cette carte postale est géante puis que peinte sur le mur de l'Hotel de ville de Ternay. Cette carte postale représente les bords du Rhône dans les...

• Chateries

24 octobre 2007 ( #Mes chats et chiens )

Voici Allia et Athos se prélassant à l'ombre un aprés midi d'été. Effet d'optique, non Allia n'est pas devenue naine, elle est tout simplement sous les arbres , à 10 mètres d'Athos qui est en hauteur sur la terrasse L'hiver arrive et Allia vient s'installer...

• Collection de dahlias

09 septembre 2007 ( #Fleurs )

Voici les nouveaux dahlias qui ont fleurit dans mon jardin cette année. Bora bora. les fleurs sont énormes et ce mélange de rose foncé et jaune est trés lumineux Kénora Macob le fait de le photographier au soleil éclaircit sa couleur, il est trés gros....

• Tags pour mes enfants

08 janvier 2008 ( #Peintures et graffitis )

Voici les tags que j'ai fait avec Paint shop pro pour mes enfants Pour Franck : Paris, Jaurés, un fauteuil, des chiens, une rose et des musiciens Pour Patrick : Londres, le Professeur Lindenbrock dans Voyage au centre de la terre de Jules Verne, un caméleon,...

• Tags, suite

Pour Sophie : La montagne, l'automne, une panthère noire, un livre, l'archéologie, les roses, Monsieur d'Artagnan. Pour Pierre-Mickael : L'arc de Thriomphe, Che Guevara, un buffle, un briquet, des roses, manager de football. Tous ces tags ont été réalisés...

• Vacances 2004 (suite)

05 août 2007 ( #Voyages )

Aprés nos vacances de printemps en Aveyron, quelques photos de nos vacances d'automne en octobre. Le Luberon en chambres d'hôtes à Roussillon ou nous avons visité de sentier des ocres et le Colorado provençal. C'est bien moi, je suis là incognito. J'aime...

• San Michele de Murato

15 janvier 2008 ( #Voyages )

Haute Corse, au sud du Nebbio De 1077 à 1284 La corse passe sous l'autorité de la florissante république de Pise, qui lui apporte une paix relative et une certaine prospérité. l'architecture pisane s'exprime par l'édification de remarquables couvents...

• Corse : les gorges de la Restonica

13 janvier 2008 ( #Voyages )

Un légende raconte qu'une année de forte sècheresse, seule la Restonica cointinuait de couler. le nom de "Restonica" serait apparu à cette période ou l'on disait de la rivière "elle reste unique". A une altitude de 1375 m la route carrossable s'arrête...

• Corse : Bonifacio

22 janvier 2008 ( #Voyages )

Le temps n'était pas merveilleux ce jour là pour visiter cette belle ville et ses falaises, mais je suis tombée sous le charme du cimetière marin fait pour la méditation. Le goulet de Bonifacio et la citadelle. Les falaises, vues depuis la ville Nous...

• Libéllules

23 janvier 2008 ( #Jardin et culture )

Dans mon jardin du Pilat, j'ai eu le plaisir de voir naitre des libéllules. Les larves vont se évelopper dans l'eau pendant parfoir 4 ans et vont subir de nombreuses métamorphoses Le moment venu la nymphe sort de l'eau et s'aggripe à une tige Elles sont...

• C'est le Bouquet.

13 avril 2008 ( #Fleurs )

Bélier de Mars et fêtant mes 65 ans la semaine dernière, je meurs d'envie de vous montrer le magnifique bouquet que j'ai recu. Je le décompose pour vous et pour Monique qui me l'a envoyé. Lys stargazer, dont le coloris n'a d'égal que le parfum qu'il diffuse...

• Nouvelle conception

18 février 2008 ( #Peintures et graffitis )

Peinture acrylique, conception et exécution personnelle. le jaune : le soleil le rouge : le feu, la vie le bleu foncé : l'eau le rose : la terre et le bonheur le bleu clair : le ciel la branche de fleur d'amandier : le renouveau du printemps et l'espoir...

• Bayeux

17 avril 2008 ( #Voyages )

Parmi les merveilles que l'on peut découvrir en Normandie, en visitant Bayeux on peut voir "La tapisserie de la Reine Malthilde". Première bande dessinée, La Tapisserie de Bayeux, aussi connue sous le nom de tapisserie de la reine Mathilde, et plus anciennement...

• C'est parti !!!

13 avril 2008 ( #Fleurs )

La pluie de ces derniers jours a été bénéfique aux jardins. En balladant moe yeux au ras du sol je découvre plein de petites plantules. les lis sont déja grands, les coquelourdes envahissent les allées, les pivoines montent jusqu'à 20 cm et j'ai même...

• PUBLICITE MENSONGERE

09 avril 2008 ( #Divers )

Depuis quelques jours une publicité d'Orange, m'avait intrigué, puis voici qu'avec ma facture de téléphone portable je recois ceci : je me dis Chouette ! j'ai un téléphone portable, j'ai un téléphone filaire, j'ai même un PC portable. je devrais donc...

• Nés le même jours mais pas jumeaux !

11 avril 2008 ( #Mes chats et chiens )

Allia et Athos auront 3 ans demain. mais ils ne sont pas nés de la même mère et encore moins au même endroit. Athos est né le 12 avril 2005 à Saint André en Vivarais (ardéche du nord) Allia est née le 12 avril 2005 à Saint Etienne de Fonbellon (ardéche...

• Mon bonheur du matin

09 septembre 2007 ( #Fleurs )

Chaque matin, aprés le petit déjeuner, mon premier boulot de la journée, c'est de prendre mon panier et de descendre au jardin. "J'ai descendu dans mon jardin, pour y ceuillir du romarin...... gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot....." je fais...

• Murs peints

05 décembre 2007 ( #Peintures et graffitis )

Voici quelques peintures murales que j'ai découvertes à Ternay, charmant village du sud du département du Rhône. Retrouver le vrai du faux, ce n'est pas facile. J'ai trouvé cette fresque superbe. Je voulais vous faire partager un moment de plaisir visuel....

• Il y a 40 ans ....

17 mai 2008 ( #Divers )

Mai 68, J'avais 25 ans, 3 enfants de 4 et 1 ans. On écoutais la radio tard dans la nuit, je me souviens encore de la voix du journaliste sur Europe1 qui nous parlait de voitures brulées, d'étudiants et de CRS blessés et de pavés qui volaient. A t on trouvé...

• Rosa Mutabilis Chinensis

21 mai 2008 ( #Fleurs )

Ce rosier a la particularité de fleurir dans différents tons. le bouton est rouge orangé, puis il s'épanouit en rose fushia pour s'écalircir en rose pale puis en blanc. il a juste un petit inconvénient, il est frileux comme tous les rosiers de Chine on...

• Cierha, ma douce

21 mai 2008 ( #Mes chats et chiens )

Je vous présente Cierha, elle a 6 mois et elle a 4 maîtres, Arnaud, Didier, Pierre et Stéphane Elle n'aura ni les oreilles, ni la queue coupée, on se moque du standart. Elle a les yeux veron, un bleu et un marron Elle est des plus caline je l'appelle...

• Velchenblau

01 juin 2008 ( #Fleurs )

Ce rosier a une histoire, je l'avais acheté en 2006 à la Roseraie de Bertyy, il avait trés bien pris mais mon cher époux qui a la tondeuse facile, l'avait ratifoisé !!! fin du premier acte. Il avait repris doucement, et mon gentil propriétaire qui a le...

• Sainte Mère l'Eglise

06 juin 2008 ( #Voyages )

Pour les fêtes anniversaire du 6 juin. Sainte Mère l'Eglise se met à la mode de 1944. L'eglise en 2007 ou est toujours pendu le parachute rendu célèbre par l'histoire du débarquement. Les autoctones s'habillent comme en 1944 et ils fêtent l'arrivée des...

• Douce Corse

29 juillet 2008 ( #Voyages )

Porto entre mer et montagne reconnaissable a sa tour génoise. (Coté Ouest de la corse) les environs de Porto Véchio pris de la montagne (coté sud est de la corse) Des fleurs à Porto Les aiguilles de Bavella aussi belles de loin que de prés. La corse,...

• Amboise : Son histoire, son chateau

31 juillet 2008 ( #Voyages )

Le promontoire des Chateliers constitua dès le néolithique un poste d'observation idéal à la confluence de la Loire et d'un de ses affluents l'Amasse. Ce site est dès l'âge de Fer un lieu de production artisanale et d'échanges commerciaux. La ville devint...