Roses d'automne et futures plantations

Publié le par Julie Victoire

En 1998, lors de l'implatation de mon jardin à Burdignes, j'avais fait une commande conséquente à mon rosièriste favori, et j'avais eu en cadeau deux rosiers qui n'étaient pas dans mes favoris, loin de là.
Il s'agissait de Bolchoï et de Christophe Colomb.


Je fus vite conquise par ces deux rosiers, les fleurs de Bolchoï sont énormes et d'un parfum exquis et capiteux. Il est magifiquement remontant.
Quant à Ch. Colomb, il fleurissait sans discontiner tout au long de l'été et de l'automne, et sa couleur orangée était parfaite.

Je n'ai pu emmener aucun de ces rosiers dans mon jardin d'Ardéche. Mais je viens d'acheter un nouveau plant de Bolchoï que je vais planter dès que possible. Sa couleur et son parfum sont un plaisir pour les sens.

DSCN0497-Affichage-Web-moyen.jpg
Avec Bolchoï j'aurais un peu plus de bonheur, au printemps prochain.


Voici une photo de mon jardin de Burdignes en 2003
les rosiers en premier plan sont Bonica et Sourire d'orchidée.

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article